Un soleil éclatant a accueilli les familles, les enseignants et les jeunes du plateau de Vernoux au sein de l’école Clotilde Habozit, le samedi 8 juin 2019, lors de la fête du quartier Nouvel Horizon (coordonnée par Ardèche Afrique Solidaires).
Nadine Demange a invité les enfants des écoles de St Jean Chambre, Silhac, Saint Michel de Chabrillanoux et Chalencon à découvrir leur représentation par les enfants de l’école du quartier. Ces derniers avaient reçu une valise quelques mois auparavant, à l’intérieur de laquelle ils avaient de nombreuses indications pour imaginer un autre enfant et le représenter en sculpture. Une belle émotion pour le public présent.
Puis une chanson écrite lors des ateliers a été partagée avec le public. La MJC Couleurs de liens a organisé le goûter avec les enseignants et ce fut un régal pour tous de déguster les spécialités des mamans du quartier Nouvel Horizon. Le 22 juin, ce seront les familles privadoises qui viendront jusqu’à Chalencon pour découvrir avec leurs enfants les portraits réalisés par les enfants du plateau.
A 16h, la salle de motricité de l’école maternelle s’est transformée en cinéma (avec Ecran Village) et les habitants ont pu découvrir le film documentaire réalisé par les jeunes (12-17 ans) de la MJC Couleurs de liens (Privas) et du Repère (Vernoux en Vivarais). Des portraits, des histoires, du talent et beaucoup de travail pour maitriser la caméra, l’interview. Un pari réussi pour ces jeunes et leurs animateurs. Le film sera diffusé également à Chalencon le 22 juin, à la salle des fêtes à 15h