Ce samedi 22 juin 2019, les enfants, les jeunes et les familles du quartier Nouvel Horizon (Privas) sont montés à Chalencon pour une après midi chaleureuse et une rencontre avec les enfants du regroupement scolaire et les jeunes du plateau de Vernoux.
Au programme : découverte du film documentaire « Si tu manges, je te raconte (toutes les cuisines du monde à domicile) » réalisé par les adolescents du Repère et de la MJC-centre social couleurs de liens sous le regard bienveillant de Lauren Scott réalisatrice (Ardèche Images). Les habitants du territoire présents ont pu découvrir ce beau travail de portraits autour de la question culinaire. Sur ce même moment et pour les personnes qui avaient vu le film à Privas le 8 juin dernier, Eliane Eyraud a organisé une visite du village de Chalencon. Le matin même, Nadine Demange et Mireille Cluzet (Lardenois & cie) avaient installé dans le village l’ensemble des sculptures réalisées en ateliers par les enfants (niveau CP) du plateau et de l’école Clotilde Habozit. Les enfants ont pu s’amuser à les découvrir en se promenant dans les rues de ce village de caractère.
Plus tard, un goûter partagé a été proposé à tous à la salle des fêtes.Puis un atelier a été animé par Mireille Cluzet, Nadine Demange et l’équipe du Théâtre autour du projet « Gaïa » du Camion à histoires, Théâtre en itinérance de Lardenois & cie. Chacun a pu s’exprimer sur des sacs en papier disposés par la suite avec toutes les sculptures en extérieur.
Merci à Ardèche Images, Ecran village, Lardenois & cie, l’équipe du Théâtre à Privas, les enseignants, la mairie de Chalencon et à notre guide du village Eliane Eyraud.
Merci aux enfants et adolescents pour ces superbes réalisations