La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche élabore et met en place de nombreux projets artistiques sur son territoire dans le cadre d’une convention multi partenariales d’éducation culturelle (CTEAC). Elle poursuit le développement des actions sur la durée en lien avec les pôles culturels et en concertation avec les acteurs socio- éducatifs.

Nos partenaires sont le Ministère de la Culture - Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, le Ministère de la cohésion des territoires, le Ministère de l’éducation nationale - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Ardèche, le Ministère de la justice - Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse Drôme-Ardèche, le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation – Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l'Ardèche, le Réseau Canopé - établissement public national, la Caisse d’Allocations Familiales de l’Ardèche.

Ce partenariat réunit compétences et moyens pour offrir l’opportunité à tous gratuitement de s’engager dans de belles aventures.
Nous élargissons sur le territoire les actions menées, en allant dans les communes rurales et dans le quartier Nouvel Horizon à Privas (quartier repéré dans le cadre de la politique de la ville).

Sur cette saison 2019-2020 la co-construction est le maître mot et les amateurs et les habitants seront à l’honneur. Au programme : danse contemporaine, chant choral et ateliers vocaux, musique classique, patrimoine…
N’hésitez pas, renseignez-vous pour bénéficier de ces temps de découverte et de pratique.

La Présidente et le Vice-Président en charge de la culture, de la vie associative et de la communication