Deuxième journée sur le terrain avec « l’atelier Bivouac » et les élèves de sixième du collège de l’Eyrieux à Saint Sauveur de Montagut.
L’idée est de donner l’opportunité aux jeunes de se projeter dans l’avenir de leur territoire à travers des scénarii fictifs « d’autonomie énergétique ». Cette problématique a été choisie en rebond aux récents événements climatiques privant le territoire d’électricité pendant plusieurs jours.
Placés comme des experts sur leur territoire, les élèves vont aller à la rencontre des habitants, recueillir des témoignages…

Lors de cette journée, les deux classes de sixième sont allées sur deux sites : l’ancienne gare à proximité du collège et une aire de pique nique sur  la Dolce Via. Jusqu’à juin, ils vont travailler en alternance avec un groupe d’enseignants (arts plastiques, histoire-géographie, physique-chimie, mathématique) et les intervenants de « l’atelier Bivouac » pour créer des aménagements, de la signalétique, exprimer leur démarche. Ils partageront le résultat de leurs travaux courant juin. A suivre donc….

 

J'aime je partage !