Ce mardi 21 janvier, les enfants de l’école Clotilde Habozit et de l’école élémentaire de Veyras sont venus chanter à l’espace Ouvèze à Privas. Plusieurs mois d’ateliers de chant choral ont été organisés avec les Concerts de poche (chef de chœur du projet : Cécile Delort ; Pianiste accompagnateur : Dimitre Gelas ; arrangements : Antoine Simon) en amont de la représentation pour préparer la première partie du concert.

Les artistes Rémi Deglange (clarinette), Vassilena Serafimova (marimba) et Thomas Enhco (piano) ont accompagné les enfants qui ont appris à chanter en Allemand pour l’occasion, avant d’interpréter un programme musical diversifié (Wolfgang Amadéus Mozart, Manuel De Falla, Astor Piazolla, danse traditionnelle de Macédoine, Béla Bartok et des compositions de Thomas Enhco). Ils ont pris le temps d’expliquer leur démarche (deux duos rassemblés pour créer un trio), parler de leurs instruments auprès du public.

Un grand merci à l’ensemble des intervenants, à l’équipe des Concerts de poche et aux enseignants des deux classes pour leur investissement dans ce projet.