TRIBU | Pièce Chorégraphique pour danseurs amateurs du territoire
Partenaires : Cie LES GENS DU QUAI • Chorégraphe Anne Lopez | FORMAT ou la création d’un territoire de danse

Tribu engage les participant(e)s dans un processus de création au moyen d’ateliers de recherche et de transmission pour aboutir au plateau avec la présentation du spectacle. Les partitions dansées sont pour une partie écrite par la chorégraphe Anne Lopez, pour l’autre, issue de la recherche et de l’expérience traversées avec les amateurs.

Pendant le processus de recherche des références sur l’histoire de la danse sont transmises et traversées.

Ce projet s’adresse à tous, sans restriction, sans prérequis, de 7 à 90 ans. Il n’y a pas de nombre limite pour les participants.

Ce processus de création nécessite 3 week-ends d’ateliersavec repas tiré du sac : samedi 8 et dimanche 9 février à Dunières / samedi 15 et dimanche 16 février à St Priest et samedi 7 et dimanche 8 mars (avec 4h d’atelier chaque jour).

Il est important de participer à ces  trois week-ends  puis être présent sur un temps de travail au plateau. Ce dernier temps se déroulera à l’espace culturel Louis Nodon : mardi 10 mars de 18h à 22h / jeudi 12 mars de 18h à 22h / vendredi 13 mars répétition générale de 17h30 à 20h30/ samedi 14 mars restitution publique à 20h30. En fonction de vos horaires de travail ou contraintes, pas de souci, vous serez accueillis à votre arrivée.

Pour s’inscrire, échanger avec la chorégraphe, nous vous proposons 3 soirées avec de la pratique sur chacun des 3 lieux en amont :

  • Le mardi 12 novembre de 18h à 20h à la salle des fêtes de Dunière sur Eyrieux
  • Le mercredi 13 novembre de 18h à 20h à la salle Récrée à Saint Priest
  • Le Jeudi 14 novembre de 18h à 20h à l’espace culturel Louis Nodon à Vernoux en Vivarais

BIENVENUE A VOUS TOUS